Membre de : Remorqueur de Haute Mer Remorqueur Portuaire Remorqueur D'escorte

Remorqueur ASD 2813
Remorqueur ASD 2813 85 187393 27,59 90,5 5050 5050 13 14,95 12,93 42,41
Remorqueur ASD 5114 100 220460 52,3 171,59 7066 7066 13,5 15,54 13,8 45,28
Remorqueur ASD 3212 80 176368 32,7 107,28 5050 5050 14,3 16,45 12,82 42,06
Remorqueur ASD 3412 Classe Ice 70 154323 34,4 112,86 4700 4700 13 14,96 12,82 42,06
Remorqueur ASD 2411 70 154322 24,47 80,28 4200 4200 13 14,96 11,33 37,17
Remorqueur ASD 2312 62 136685 22,8 74,78 3804 3804 12,2 14,03 12,03 39,5
Remorqueur ASD 2810 Hybride 60,2 132716,92 28,67 94,06 3680 3680 13,4 15,42 10,43 34,22
Remorqueur ASD 2810 60 132277 28,67 94,06 3730 3730 13,4 15,42 10,43 34,22
Remorqueur ASD 2811 60 132277 28,57 93,73 3804 3804 13 14,96 11,43 37,5
Remorqueur ASD 3010 Classe Ice 55,5 122355 29,84 97,9 3840 3840 12,9 14,85 10,43 34,22
Remorqueur ASD 2609 Classe Ice 38 83774,8 26,45 86,78 2460 2460 12 14,96 9,54 31,3
Comparer à un autre Remorqueur ASD

Le Concept

  1. COMPACT

    Le remorqueur ASD 2813 est le successeur du très maniable ASD 2913. La conception du navire met l'accent sur la prestation associée de sécurité et d'efficacité. La stabilité supplémentaire provient d'un large maître-bau et de la position relativement basse de la timonerie ergonomique. Depuis la timonerie, les opérateurs ont une vision claire et sans restriction des opérations. L'ASD 2813, très maniable, délivre 85 tonnes de puissance de traction avant et 80 arrière.

  2. Versatilité

    Équipé d'options de treuils modulaires, offrant des capacités de remise et de récupération jusqu'à une hauteur de vague de 3 mètres, le remorqueur ASD 2813 excelle en polyvalence. La disposition logistiquement développée des treuils assure une plate-forme de travail spacieuse et sans obstacle avec un positionnement optimal du point de remorquage pour des opérations de manutention de navires sûres dans les ports, les estuaires et les terminaux offshore.

  3. Confortable et durable

    Dans la ligne philosophique de la construction de navires en série de Damen, les systèmes du remorqueur ASD 2813 sont modulaires avec des informations clairement identifiées pour faciliter la maintenance. Conforme à la norme MLC 2006 et aux dernières exigences MSC 415 (97) en matière de stabilité des remorqueurs de l'OMI, le navire offre un confort optimal à son équipage de dix maximum personnes. De plus, en tant que navire prêt Tier III de l'IMO, le remorqueur ASD 2813 est à l'épreuve du temps.

Services

FINANCEMENTS

Damen customer financeDamen Customer Finance propose de multiples dispositifs de financement applicables à toute catégorie de navires, matériels, produits ou services Damen, y compris aux kits préfabriqués de construction de navire fournis par Damen Technical Cooperation.

Nos options de financement sont accessibles à l'ensemble de notre clientèle, entreprises privées ou organismes institutionnels tels que garde-côtes, autorités portuaires.Damen est en relation avec l'ensemble des banques d'affaires opérant aux Pays-Bas, ainsi qu'avec nombre d'établissements bancaires du monde entier. Client privilégié de l'Agence néerlandaise de Crédit à l'Exportation Atradius, Damen a une solide expérience du montage de dossiers de prêts à l'exportation.

LIVRAISON ET CONVOYAGE DE NAVIRES

La mission de Damen Ship Delivery Services est d'acheminer les navires vers leur port d'attache dans les meilleures conditions de sécurité, afin qu'ils arrivent à destination en parfait état sous tous rapports et prêts à être exploités. Secondés efficacement par notre réseau mondial de pôles de services, nous apportons tous nos soins à la chaîne logistique. Convoyage, remorquage, livraison par navire transporteur de colis lourd traditionnel ou semi-submersible, Damen Ship Delivery Services a la solution adaptée.

Constructeur actif à l'international, Damen possède une connaissance approfondie des particularités de chaque navire et des modalités contractuelles et réglementaires régissant les transports internationaux et une longue expérience de la logistique toutes distances y compris vers les destinations les plus reculées. Bref, nos clients bénéficient de solutions de transport compétitives et fiables.

PIÈCES DE RECHANGE

Damen Parts Services: prix compétitifs, efficacité et rentabilité, réactivité. Notre réseau de fournisseurs s'est étendu et consolidé au fil des ans au bénéfice de notre pouvoir d'achat. Par ailleurs notre réseau mondial de pôles de services contribue à optimiser notre réactivité. Au-delà de la simple rapidité de livraison, nous offrons diverses solutions de gestion d'approvisionnements pour devancer les besoins et fournir les pièces adéquates juste avant qu'elles ne deviennent nécessaires.

Pour minimiser les coûts globaux et améliorer les performances d'un navire, il est crucial de disposer des pièces de rechange adéquates. Contrôles des stocks et réapprovisionnements peuvent être intégralement automatisés grâce à notre logiciel de GMAO Damos CMMS.

 

 

Boutique de pièces en ligne

Damen a créé une boutique en ligne au service de la clientèle 24/7 sur le portail www.damenservices.com, offrant la possibilité de commander directement sur catalogue en ligne. La disponibilité des pièces de rechange et composants n'est pas limitée aux seuls navires Damen, ni au contenu du catalogue. Sur simple demande en ligne, nos techniciens et commerciaux mettront tous les moyens en œuvre pour trouver la pièce de rechange ou le composant recherché. Avec Damen comme partenaire, les avantages d'un tel point de contact unique multiservices sont évidents.

DAMEN TRADING

Damen is unique in offering attractive buy-back guarantees for standard vessels from our product range to customers or the financing bank

Damen offre en exclusivité aux acquéreurs de navires standard de ses gammes ou aux organismes de financement des garanties de reprises particulièrement attractives. La qualité Damen est synonyme de valeur de revente élevée de nos navires. Certaines unités de 20 ans d'âge ont été revendues à leur prix initial.

Damen Trading procède très volontiers au rachat pur et simple ou à l'échange dans le cadre d'une nouvelle acquisition. Navires Damen ou autres, notre équipe propose également un service de courtage et de recherche de navires à l'affrètement.

Site Internet Damen Trading.

Innovation

CREUSET DE SAVOIRS MARITIMES NÉERLANDAIS

 

Tous les navires Damen bénéficient des connaissances acquises en continu au sein des programmes de recherche du groupe. Damen travaille avec des institutions de réputation mondiale comme l'Université de Technologie TU Delft, l'Institut néerlandais de Recherche maritime MARIN et l'Organisation néerlandaise de Recherche appliquée TNO, comme avec d'autres instituts universitaires renommés et des acteurs maritimes de premier plan.

COOPÉRATION TECHNIQUE

Faites votre choix

Actualités

Voir toutes les actualités Damen

Télécharger

Remorqueur ASD 3212

Traction au point fixe max. (t) Traction au point fixe max. (lbs) 80 176368

Longueur (mètre) Longueur (ft) 32,7 107,28

Puissance totale (BkW) Puissance totale (BkW) 5050 5050

Vitesse max. (nds) Vitesse max. (mph) 14,3 16,45

Bau (m) Bau (ft) 12,82 42,06

En savoir plus ›

Remorqueur PortuaireRemorqueur D'escorteRemorqueur de Haute Mer

Remorqueur ASD 2411

Traction au point fixe max. (t) Traction au point fixe max. (lbs) 70 154322

Longueur (mètre) Longueur (ft) 24,47 80,28

Puissance totale (BkW) Puissance totale (BkW) 4200 4200

Vitesse max. (nds) Vitesse max. (mph) 13 14,96

Bau (m) Bau (ft) 11,33 37,17

En savoir plus ›

Remorqueur PortuaireRemorqueur D'escorteRemorqueur de Haute Mer

Remorqueur RSD 2513

Traction au point fixe max. (t) Traction au point fixe max. (lbs) 70 154324

Longueur (mètre) Longueur (ft) 24,73 81,14

Puissance totale (BkW) Puissance totale (BkW) 4480 4480

Vitesse max. (nds) Vitesse max. (mph) 13 14,96

Bau (m) Bau (ft) 13,13 43,08

En savoir plus ›

Remorqueur D'escorteRemorqueur Portuaire

Contact

Whether it's a simple question or you need assistance with your Damen product, we believe great things can start with a small conversation.

I'm interested in...

Member of: Harbour Tug Sea Tug Escort Tug

ASD Tug 2813
Damen ASD Tug 2813 ASD Tug 2813 85 187393 27.59 90.5 5050 5050 13 14.95 12.93 42.41
ASD Tug 5114 100 220460 52.3 171.59 7066 7066 13.5 15.54 13.8 45.28
Powerful, reliable ASD Tug 3212 of 80 t bollard pull. ASD Tug 3212 80 176368 32.7 107.28 5050 5050 14.3 16.45 12.82 42.06
The well-known Damen philosophy of standardisation delivers a wide range of benefits in this new tug type ASD Tug 3412 ICE Class 70 154323 34.4 112.86 4700 4700 13 14.96 12.82 42.06
Damen ASD Tug 2411 sideview ASD Tug 2411 70 154322 24.47 80.28 4200 4200 13 14.96 11.33 37.17
Damen ASD 2810 Hybrid ASD Tug 2810 Hybrid 60.2 132716.92 28.67 94.06 3680 3680 13.4 15.42 10.43 34.22
Damen ASD Tug 2810 sideview ASD Tug 2810 60 132277 28.67 94.06 3730 3730 13.4 15.42 10.43 34.22
Reliability, proven and tested technology in Tug 3010 ICE class ASD Tug 3010 ICE Class 55.5 122355 29.84 97.9 3840 3840 12.9 14.85 10.43 34.22
ASD Tug 2310 50 110230 22.73 74.57 3000 3000 12.5 14.38 10.43 34.22
ASD TUG 2609 ICE CLASS ASD Tug 2609 ICE Class 38 83774.8 26.45 86.78 2460 2460 12 14.96 9.54 31.3
Damen ASD 2009 side view ASD Tug 2009 30 66138 21.19 69.52 1940 1940 11.5 13.23 9.43 30.94
Compare with other ASD Tug

Design

  1. Compact design

    The ASD Tug 2813 is the successor of the highly manouevrable ASD Tug 2913. The design of the vessel focuses on the combined delivery of safety and efficiency. Extra stability comes courtesy of a wide beam and the relatively low position of the ergonomic wheelhouse. From the wheelhouse, operators have a clear, unrestricted view of operations. The highly manouevrable ASD 2813 delivers 85 tonnes of bollard pull ahead and 80 astern.

  2. Versatility

    Equipped with modular winch options, delivering render and recovery capabilities at up to 3 metres wave height, the ASD Tug 2813 excels in versatility. The logistically developed layout of the winches ensures a spacious, obstacle-free working deck with optimal towing point positioning for safe ship-handling operations in harbours, estuaries and offshore terminals.

  3. Comfortable & sustainable

    In line with Damen’s philosophy of building vessels in series, the ASD 2813 Tug’s systems are modular with clearly marked information for ease of maintenance. Compliant with MLC 2006 and the latest tug stability requirements from IMO MSC 415 (97), the vessel offers optimal comfort for its crew of up to ten people. And, as an IMO Tier III-ready vessel, the ASD Tug 2813 is future-proof.

Services

CUSTOMER FINANCE

Damen customer finance

Damen Customer Finance offers a wide range of financing arrangements. These are available for any type of vessel, equipment or related services, including the prefabricated shipbuilding kits supplied by the Damen Technical Cooperation department.

Damen’s Customer Finance facilities are not just for privately-owned, small and medium-sized companies, we also assist government bodies such as coastguards, police and port authorities. Damen maintains relations with all Netherlands-based commercial banks, as well as with numerous banks abroad. As a major client of the Dutch Export Credit Agency, Atradius, Damen is highly experienced in arranging export loans with export credit insurance facilities.

SHIP DELIVERY SERVICES

Damen Ship Delivery Services makes sure our customers receive their vessels safely, clean and ready for operation. We offer total care of all logistical services through our worldwide service support network. Our Ship Delivery Services include own keel transport, heavy lift, towage and semi-submersible transport.

As an international shipbuilder Damen has extensive knowledge of each vessel and of transport contracts and conditions, and we have many years’ experience of shipping to distant and remote destinations. In short, our customers benefit from our reliable and competitive shipping solutions.

SPARE PARTS SERVICES

Damen Parts Services offers competitive prices, efficient and cost-effective delivery and short response times. With our years of experience we have established strong buying power and an extensive supplier network. By expanding our network of global service hubs, we are able to shorten our response times. Our service goes beyond fast part delivery; we also offer different replenishment solutions resulting in having parts in stock just before you need them.

To minimise lifecycle costs and to improve a vessel’s performance, it’s crucial to have the right spare parts. Our Computerised Maintenance Management System (CMMS) allows stock control replenishment to be completely automated.

 

 

Online parts store

To support our customers on a 24/7 basis, Damen has created an online parts store on our Services Portal www.damenservices.com. Here you can order directly from our online catalogue of spare parts. Our scope of supply is neither limited to Damen-vessels only, nor to the catalogue. If your required parts are not available online, we invite you to make online requests. Your services manager will gladly do what it takes to source the relevant component. With Damen as your partner you can experience the benefits of a one-stop-shop.

DAMEN TRADING

Damen is unique in offering attractive buy-back guarantees for standard vessels from our product range to customers or the financing bank

Damen is unique in offering attractive buy-back guarantees for standard vessels from our product range to customers or the financing bank. We know Damen quality means that our vessels have a premium re-sale value. Vessels bought 20 years earlier have been known to achieve their build price when re-sold after two decades.

Damen is happy to buy vessels back or help customers to trade them in when they buy a new vessel. Our team also offers a brokerage service, whether vessels are from Damen or from other shipbuilders, and we can help customers looking to charter.

For more information visit Damen Trading website.

Innovation

DUTCH MARITIME KNOWLEDGE

 

All Damen vessels benefit from knowledge gathered during ongoing research programmes within the Group. Damen works alongside world-renowned research institutes such as Delft University of Technology, Maritime Research Institute Netherlands (MARIN) and the Netherlands Organization of Applied Scientific Research (TNO), as well as other reputable universities and leading maritime companies.

TECHNICAL COOPERATION

Make your choice

News

View all Damen news

Downloads

ASD Tug 3212

Bollard pull max (tonnes) Bollard pull max (pounds) 80 176368

Length (meter) Length (feet) 32.7 107.28

Power total (BKW) Power total (BKW) 5050 5050

Speed max (kts) Speed max (mph) 14.3 16.45

Beam (m) Beam (feet) 12.82 42.06

Learn more ›

Harbour TugEscort TugSea Tug

ASD Tug 2411

Bollard pull max (tonnes) Bollard pull max (pounds) 70 154322

Length (meter) Length (feet) 24.47 80.28

Power total (BKW) Power total (BKW) 4200 4200

Speed max (kts) Speed max (mph) 13 14.96

Beam (m) Beam (feet) 11.33 37.17

Learn more ›

Harbour TugEscort TugSea Tug

RSD Tug 2513

Bollard pull max (tonnes) Bollard pull max (pounds) 70 154324

Length (meter) Length (feet) 24.73 81.14

Power total (BKW) Power total (BKW) 4480 4480

Speed max (kts) Speed max (mph) 13 14.96

Beam (m) Beam (feet) 13.13 43.08

Learn more ›

Escort TugHarbour Tug

Contact

Contact

For all inquiries about the ASD Tug 2813, simply fill out the form below. A sales representative will contact you shortly.

 



* Required fields

Send

Current local time : 4:37 AM

Contact:

Americas Sales Area

+31 (0) 183 63 92 67